Pour commencer la semaine j’ai décidé de vous présenter le livre de photos Juxtapoz. Juxtapoz est un magazine américain qui révèle dans chacun de ses numéros des artistes avant-gardistes et ils ont eu la bonne idée de regrouper leurs photographes fétiches dans cet ouvrage.
On y retrouve des artistes provocateurs aux points de vus divergents et aux sujets souvent décalés. A découvrir avec un petit smoothie bananes fraises framboises au soleil sur sa terrasse ;)
Juxtapoz est un de ces livres audacieux, sur lequel vous pourriez vous arrêter dans une grande librairie, interpellé par sa couverture tout en vous disant « mais qu’est ce que c’est que ce truc ». Et c’est exactement au moment où vous ouvrirez la première page que vous vous rendrez compte que c’est le St-Graal de la photo urbaine!
Clichés de skateurs, portraits de chicanos et autres bizarreries esthétiques, Juxtapoz Photo montre d’un œil franc et original, différents aspect de la culture artistique et urbaine des deux dernières décennies. A découvrir aussi Juxtapoz Illustration, Tattoo, Handmade ou encore Erotica, une collection d’ouvrages qui regorge de pépites…
Pour la recette du smoothie c’est par ici
Ingrédients :
1 banane
100g de fraises
100g de framboises
30cl de lait
Mixez le tout, ajoutez-y de la glace pilée ou gardez le au frais, et dégustez! Pour les plus gourmand comme moi, vous pouvez le sucrer avec un trait de sirop de grenadine !
Merci à I Am Hurricane pour le livre !
Mouahaha, la photo de la couv’ est juste nickel ! Et un smoothie très girly au passage ;) J’aime :)
Ah tant mieux, et ce livre : une merveille ! :)
j’adore les smoothies :p
J’aime bien Juxtapoz! Un ami des states m’avait refilé ses anciens magazines lors d’une visite…Après les avoirs bien dévorés, je les ai « utilisés » en récupérant les photos que je préférais pour décorer mes murs, et d’autres pour mes découpages/collages…Je découvre le blog et je l’aime déjà! Belle suite et à bientôt!
Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir ! On aime beaucoup ce mag, c’est vraiment dommage qu’il soit si difficile à trouver ! Perso je crois que j’aurais fait exactement pareil si j’avais pu en avoir plusieurs :-) A bientôt Aurélie et bonne soirée !
Trop faAAAAan de ton blog tu gères troOOOooop!! Tu l’as déniché où ton joli squelette ???
Oh merci ! On est deux à tenir le blog, c’est Chloé qui avait écrit ce post mais elle est à l’étranger sans Internet depuis plusieurs mois, elle te répondra si elle repasse par ici ! ;-) A bientôt en tout cas !