Avant d’attaquer les dernières étapes de mon road trip aux Etats-Unis, je voulais vous parler d’une des parties qui m’a le plus impressionnée. Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’une ville en particulier, mais bel et bien d’une route, la plus connue, la plus mythique : la route 66, mon coup de cœur du voyage.
La route 66, ou la « Main Street USA » s’étend sur environ 4000 km de Chicago à la jetée de Santa Monica.
Au cours de notre road trip dans l’Ouest américain, j’ai eu la chance d’emprunter par deux fois cette route car elle se trouvait sur notre itinéraire.
Pour moi, la route 66 était vraiment une étape incontournable. Villages fantômes, lieux déserts, motels et voitures abandonnées, imaginez que vous pénétrez dans un monde parallèle, et que vous vous retrouvez projetés 30 ans en arrière. Chaque endroit de cette route est chargé d’histoire, chaque petit motel ou boutique a une véritable authenticité. Cette route est à ne manquer sous aucun prétexte si vous partez aux États-Unis et mon seul regret est de ne pas avoir pu en découvrir plus.
Cette route, nous l’avons donc traversée une première fois sur quelques kilomètres, sur la route allant de Los Angeles au Grand Canyon :
Puis ensuite, juste après le Grand Canyon direction Las Vegas, à proximité du skywalk.
Tout d’abord à Seligman :
Puis un peu plus loin en direction de l’est, à Hackberry.
Sur la route de mini tornades se forment un peu partout dans les champs désertiques et se désagrègent en quelques secondes…
Une vraie découverte donc qui nous aura laissé de superbes souvenirs.
C’est vraiment unique comme voyage et dépaysant.
Comme tu le dis on doit se sentir dans un autre monde.
Rien que les photos suggèrent.
Mais oui c’était fou, on est vraiment dépaysé lorsque l’on s’y rend. Il faut y aller pour s’en rendre compte :-)
A voir tes photos, je comprends pourquoi elle est vraiment mythique !!!
Génial tes photos vraiment génial …
Encore une fois photos canons et billet qui envoie du rêve tout droit des US!
Merci
Bisous les filles
Merci beaucoup les filles ! Très contente que ce post et les photos vous plaisent car c’était vraiment une de mes parties préférées, j’avais hâte de le partager :-) Des bises !
Les photos sont canons ! Vous vendez du reve :) Hate de pouvoir un jour y aller !
Merci Lucile ! Très contente qu’elles te plaisent :-) J’espère que tu pourras y aller un jour aussi :-)
Super intéressant comme article, je cours dévorer le road trip en Islande (mon rêve)… Très chouette blog au passage, avec de si jolies photos !
Oh merci beaucoup Laura, ça fait plaisir ! Si tu as besoin d’infos pour l’Islande n’hésite pas, et j’espère que tu auras l’occasion d’y aller, c’est vraiment fou comme pays, tu y vois des paysages comme nulle part ailleurs :-) Bises
Dépaysant!!!
Bises.
OMG ! Super émue de te lire Cécile, dans moins de 15j on decolle pour Los Angeles ! 15j d auto-tour sur les routes traversant Laughin, monument valley,moab, bryce canyon, zion, la vallée de la mort,las Vegas….c est l effervescence! Alors quand je vois tes photos, jme fais force poour ne pas trop regarder, j’veux garder la surprise ! Pourtant, j’suis tres curieuse de découvrir votre road trip !! ^_~
Ohlala tu vas adorer ! Merci pour ton petit mot, j’espère que tu en profiteras autant que moi, tu vas voir des endroits vraiment magiques ! Moi aussi j’avais fait comme toi, je ne voulais pas voir avant ^^
J’aimerais beaucoup faire un road trip aux USA. J’ai découvert San Francisco, mais nous avons immédiatement filé à NY.
Tes photos donnent tellement envie …!
C’est un super article !
Route mythique bien sûr ! Et vos photos sont superbes ! Vous lui rendez bien hommage…
Ma préférée, elle était juste incroyable, merci beaucoup pour les photos, ravie qu’elles te plaisent :-)
Juste magnifique ! Tes photos donnent vraiment envie d’y aller ! :-)
Merci ! Il faut vraiment la voir pour se rendre compte :-)
J’aimerai bien rouler sur cette route avec une vieille voiture :)
[…] Dans une boutique de la route 66 […]
[…] dû diviser mon post ! Après le Grand Canyon, Los Angeles, Las Vegas, la Death Valley, Rhyolite, la Route 66, et la route côtière nous avons continué à longer la côte jusqu’à San Francisco. Ses […]