Rocky roads à l’orange et aux guimauves

14

rocky roads orange guimauves motta

Vous l’aurez peut-être remarqué, ces dernières semaines on a été un peu moins présentes sur le blog et sur les réseaux sociaux… rien de grave rassurez-vous, bien au contraire. En fait avec Chloé on a travaillé sur un petit projet : notre première vraie commande photographique et créative. La marque Motta a décidé de nous faire confiance et de nous donner carte blanche pour créer et photographier 10 recettes de fêtes à partir de leurs produits. Un projet qui nous a pris une bonne partie de notre temps ces deux dernières semaines et qui nous a vraiment enchantées. Travailler pour faire ce qu’on aime le plus, on ne pouvait pas rêver mieux ! On a donc inventé, photographié, fait goûté et dévoré une série de desserts qui nous correspondaient. Voici donc la première recette que j’ai réalisée : des Rocky roads à l’orange et aux guimauves. A dire vrai, ce dessert typiquement anglais m’a été inspiré par les meilleurs Rocky roads que j’aie pu manger lors de mon road trip en Ecosse l’été dernier. Ils mariaient le chocolat au lait et l’orange, et depuis cet été je n’avais qu’une hâte : reproduire une version similaire. Voilà c’est fait… et c’était un délice.
Alors on en profite pour remercier Motta pour ce super projet et on espère avoir tout plein de projets similaires dans le futur !

Ingrédients pour un petit moule à cake

200 g de chocolat au lait
75 g de beurre
3 cuillères à soupe de confiture d’oranges avec morceaux
5 biscuits (type Digestives ou petits-beurre)
1 guimauve Motta à la fleur d’oranger (ou à défaut une poignée de chamallows)

Pour le décor :
2 guimauves Motta coupées en petits cubes
60 g de chocolat au lait

rocky roads orange chocolat motta

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et remuez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Retirez du feu et rajoutez les biscuits secs écrasés, la guimauve Motta à la fleur d’oranger, coupée en petits cubes et la confiture d’orange.

Mélangez bien et versez dans un petit moule à cake tapissé de film alimentaire.
Laissez prendre au réfrigérateur.

rocky roads royal chill

Lorsque le mélange est bien dur, disposez des petits cubes de guimauve, faites fondre les 60 g de chocolat au lait restant au bain-marie et versez-le par-dessus.

Laissez prendre à nouveau au frais pendant environ 1/2 heure.

rocky roads choco orange

Pour le service : coupez en tranches très fines ou en petits cubes et dégustez avec le café.

Article précédentPetits choux craquelin à la vanille [Michalak]
Article suivantTruffes au chocolat et aux marrons
Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici