Même si ça ne s’est pas trop vu sur le blog ces dernières semaines, en ce moment j’ai un peu mis de côté les desserts et autres pâtisseries au profit de plats réconfortants. Pour ceux qui ne viennent sur le blog que pour les recettes sucrées vous allez avoir droit à une petite pause salée :-)
Depuis que j’ai repris le travail, je n’ai le temps de rien, et encore moins de passer du temps en cuisine… mais ça ne m’empêche pas de continuer à cuisiner, je mets juste ma priorité dans des plats simples et rapides à préparer. Et très souvent j’arrive à de jolies surprises en mélangeant quelques ingrédients seulement avec des saveurs que j’aime. C’est le cas de ce plat qui ne m’a pas demandé plus de 10 minutes de préparation et qui pourtant est très bon ! Allez on passe à la recette.
Ingrédients pour 2 personnes:
300 g de boeuf coupé en lamelle
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 poignée de coriandre frais ciselé
3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 demi bocal de pousses de bambou
1 poignée de cacahuètes
2 oignons émincés
2 cuillères à soupe de sauce yakitori (Kikkoman qui est de loin la meilleure), ou une cuillère à soupe de soja mélangée à un peu de miel)
2 cuillères à soupe d’huile de sésame ou d’huile d’olive
Sel
Poivre
Accompagnement :
200 g de nouilles chinoises
Préparation :
Dans un faitout ou un Wok, faites revenir les oignons émincés dans l’huile de sésame, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et légèrement colorés.
Rajoutez les pousses de bambou et remuez bien. Ajoutez ensuite la viande, salez, poivrez, assaisonnez de coriandre en poudre et laissez cuire jusqu’à ce que la viande soit rosée.
Ajoutez tous les autres ingrédients et la sauce soja puis continuez la cuisson pendant une à 2 minutes.
Faites cuire les nouilles chinoises dans une grande quantité d’eau bouillante salée et servez en accompagnement.
Et voilà c’est prêt !
Bonjour, merci pour cette recette, parfaitement ce que je recherche. Mais pourriez vous m’indiquer quand on met la sauce soja ? En marinade avant cuisson ou pendant la cuisson ? Bon week end
Oups ! Juste après que la viande soit dorée !
tu nous fais voyager avec cette jolie recette ! tes photos sont superbes
Merci ! :-)
J’adore ce type de plat, bien parfumé !
C’est un régal.
Bonne soirée, bises, Carole
Ce wok est si gourmand ! j’aime !
Bisous.
[…] Royal Chill – Wok de bœuf aux pousses de bambou et cacahuètes J’aime beaucoup la cuisine d’inspiration asiatique, alors quand je tombe sur une nouvelle recette, je saute dessus. Cet émincé de bœuf au wok ne déroge bien évidemment pas à la règle, surtout cuisiné avec des cacahuètes ! […]