La première fois que j’ai entendu parler de pain perdu roulé (ou pour la version anglaise, de french toasts rolls up) c’était il y a quelques années chez la talentueuse Del de Del’s cooking Twist. Et les siens m’ont fait fantasmé pendant un bon moment ! Aujourd’hui après plusieurs années de retard sur les tendances culinaires, comme c’est souvent le cas chez moi d’ailleurs^^, je reviens en force pour vous proposer une variante personnelle de ce concept qui fait le tour de la toile dans de nombreux pays depuis quelques années.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris ce concept simplissime et ô combien génialissime : il s’agit de se munir de tranches de pain de mie (brioche pour moi), de les garnir de la garniture de son choix, de les rouler dans un mélange de lait et d’oeuf et les cuire.
On obtient alors un délicieux pain perdu en forme de rouleaux que l’on peut arroser de sauce comme moi (ou non) !
C’est un petit-déjeuner rapide à préparer et qui fait un effet dingue.
C’est tellement bon que je pourrais en manger tous les matins.
Ceux-ci sont fourrés à la mangue mais surtout, ils sont arrosés d’une sauce au chocolat au lait de coco complètement démente.
Pour les photos je me suis une fois de plus amusée à faire des cinémagraphes, ces images animées dont je vous avais déjà parlé cet hiver dans ma recette de bûche au matcha !
Je ne me lasse pas de cet effet :-)
On passe à la recette ?
Temps de Préparation | 15 minutes |
Temps de Cuisson | 5 minutes |
Portions |
rouleaux
|
- 6 tranches de brioche De préférence de la brioche tranchée du commerce, car elle est plus compacte et tient mieux à la cuisson)
- 1/2 mangue coupée en dés (ou autre fruit de son choix, par exemple banane ou ananas)
- 150 g de chocolat au lait Le chocolat au lait au caramel marche très bien)
- 20 cl de lait de coco
- 2 oeufs
- Une grosse noix de beurre
Ingrédients
|
|
- Préparez la sauce au chocolat: Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondret au micro-onde avec 15 cl de lait de coco (réserver 5 cl). Faites chauffer une minute puis remuez bien avant de le remettre au micro-ondes par tranches de 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu.
- Enlevez la croute de la brioche. Applatissez chaque tranche de brioche avec un rouleau à pâtisserie comme si vous vouliez étaler une pâte. Sur chaque tranche de brioche, disposez une petite cuillère de sauce au chocolat et quelques petitesdés de mangue. Attention à ne pas trop en mettre car cela déborde vite !
- Roulez les tranches en serrant bien afin de former des rouleaux. Battez les oeufs en omelette et mélangez avec le lait de coco restant
- Faites chauffer une grande poêle avec un peu de beurre, trempez généreusement chaque rouleau dans le mélange d'oeufs et déposez-les dans la poêle. Laissez cuire environ 5 minutes en retournant régulièrement les rouleaux sur toutes les faces
Dégustez chaud et arrosez avec le reste de sauce au chocolat
D’autres cinémagraphes ?^^
Note : Vous pouvez remplacer la mangue par de la banane, des dés de poire ou encore de l’ananas dans cette recette de pain perdu , tous les fruits se marient avec cette sauce au lait de coco !
Oh la la, mais c’est JUSTE diabolique cette recette !!! Je salive, c’est terrible :D
Merci Isabella :-D Contente que la recette te plaise, je l’adore ausi parce qu’elle est très simple à faire en plus !
Voilà qui est irrésistible !
C’est vrai qu’il est dur d’y résister ! :-)
Miam!!! Ca me donne faim tout ça :p
Merci beaucoup, ravie que ça te plaise ! :-)
Ohlala tuerie!
Haha oui c’est un peu trop addictif tout ça :-D Contente que ça te plaise !
Je dois être encore moins à jour sur les tendances que toi car je ne pense pas en avoir déjà vu ! mais wouah ça a l’air tellement gourmand !!! En plus je fais très souvent du pain perdu… J’ai presque honte de n’avoir encore jamais essayé ça !
et les photos sont magnifiques ! J’adore l’effet :-)
Haha ben les tendances culinaires on a parfois tendance à passer à côté facilement donc il n’y a pas de honte à avoir ! En tout cas c’est super bon et une bonne alternative au pain perdu si on veut changer un peu :-) Ravie que ça te plaise en tout cas, et un grand merci pour ces jolis compliments pour les photos :-)
Oh! que j’aimerais y goûter!! :)
N’hésite pas à me dire si tu essaies ! :-)
Ca a l’air divin ! Il faut absolument que je tente le coup ! Merci pour cette recette pétillante :)
Merci ! Oh ça l’est, je ne pouvais plus m’arrêter d’en manger haha ;-) N’hésite pas à me dire si tu l’essaies !