Attention aujourd’hui je vous présente une recette complètement folle !
J’avoue, je ne sais pas comment j’en suis arrivée là… peut-être le surmenage. C’est bizarre mais vous n’avez jamais remarqué comment le surmenage pouvait nous mener à des envies complètement étranges ? On recherche du réconfort dans la nourriture par tous les moyens. J’en viens même à avoir envie de mélanger des chips et de la mayo parfois… des trucs dont je n’aurais jamais eu envie font soudainement surface en cas de stress important chez moi.
Bref, c’était un de ces soirs où j’avais eu une journée horrible au travail et où je n’avais qu’une envie : manger un dessert réconfortant. Oui, un brownie. Avec un glaçage. Au beurre de cacahuète. Et avec des bretzels.
Dit comme ça, ça me paraît presque surréaliste avec le recul. J’aurais même probablement ri si quelqu’un avait voulu m’en présenter un en temps normal. Et j’aurais encore plus ri si on m’avait dit que je mettrai ça sur le blog.
Mais le constat est là : c’est une tuerie ! Pour les amateurs de gras c’est le must^^ Non je plaisante, j’ai pensé à vous car ce brownie est un peu un brownie allégé (je parle bien de la partie brownie là, car le glaçage, lui, ne l’est pas du tout). Donc pour ceux qui ne sont pas au régime, le mélange est à tomber ! Si vous aimez les contrastes de saveurs, et en particulier du chocolat, de la cacahuète et du croquant des bretzels, vous allez adorer !
On passe à la recette ?
Cette recette peut être adaptée avec la recette de ce brownie au cacao, qui a l’avantage d’être plus léger que les brownies habituels, ou, si vous n’avez pas peur, de ce brownie double chocolat !
Temps de Préparation | 30 minutes |
Temps de Cuisson | 30 minutes |
Portions |
carrés
|
- 120 g de beurre doux fondu
- 140 g de sucre
- 60 g de cacao en poudre non sucré
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 180 g de mascarpone allégé (ou normal)
- 40 g de sucre glace
- 80 g de beurre de cacahuète
Ingrédients
Pour le brownie
Pour le glaçage
|
|
- Préchauffez votre four à 180 °C. Battez le beurre fondu et le sucre. Ajoutez les oeufs et battez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le cacao et le sel et remuez (mais pas trop pour que le brownie reste bien moelleux). Versez la préparation dans un moule carré recouvert de papier cuisson et laissez cuire pendant 25 minutes environ. Laissez cuire plus ou moins longtemps en fonction de la texture que vous souhaitez (fudgy : 20-25 minutes ou plus cuit 30 à 35 minutes)
- A l'aide d'un batteur, battez le mascarpone et le sucre puis ajoutez le beurre de cacahuète. Goûtez et ajoutez du beurre de cacahuète en fonction de vos goûts.
- Etalez le glaçage sur le brownie refroidi et parsemez de bretzels
Pour les Bretzels, la marque Ancel a sorti des « Bretzel chips », ils sont tout fins et s’accordent parfaitement avec le glaçage !
Dévorez !
Fantastique ! Mais il nous faudra la recette des Bretzel aussi…
Ah mais oui, j’aimerais bien en faire d’ailleurs ! Merci beaucoup Paola !