C’est bientôt la Chandeleur et on va faire sauter les crêpes !
J’ai déjà trois recettes favorites : les crêpes à la bière, et les crêpes moelleuses sans repos, et mes fameuses crêpes Suzette, mais cette année, j’avais envie de changer un peu et de m’essayer aux crêpes au chocolat.
Celles-ci sont à base de cacao et sont une adaptation d’une recette de Pierre Hermé. Je dois dire que je préfère les crêpes natures mais les accros au chocolat y trouveront certainement leur bonheur.
Cette pâte à crêpes demande un peu de temps de repos, faites-les la veille pour un meilleur résultat, ou une à deux heures avant si possible.
Rien de compliqué pour cette pâte à crêpes, il vous faudra, des oeufs, du lait, un peu de sucre, comme pour une pâte à crêpes classique, à laquelle on rajoutera un peu de cacao et de la bière pour le goût chocolaté et la couleur.
On passe à la recette ?
Temps de Préparation | 10 minutes |
Portions |
crêpes
|
- 2 oeufs
- 95 g de farine
- 20 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 25 cl de lait
- 6 cl de bière
- 30 g de beurre fondu
Ingrédients
|
|
- Battez les oeufs en omelette avec le sel, et le sucre. Ajoutez la farine et le cacao tamisé et mélangez. Ajoutez le lait et la bière petit à petit sans cesser de mélanger en prenant soin d'éviter la formation de grumeaux. Si cela vous arrive, mixez avec un mixeur plongeant ! Ajoutez le beurre fondu.
- Beurrez une poêle à crêpes, faites-chauffer à feu vif et faites cuire les crêpes une à une.
Côté garniture, misez sur une pâte à tartiner aux noisettes ou une sauce au caramel au beurre salé. Les choix de garniture sont moins vastes que les crêpes natures !
Conseils de conservation : vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur pendant 48h maximum.
Une fois cuites, elles se conservent au réfrigérateur 3 à 4 jours, et vous pouvez bien entendu les congeler si vous en avez trop !
Dévorez !
Super gourmandes ces crêpes !