Il fait chaud dans le Sud, je n’ai envie de me nourrir que de glaces !
Autant vous dire qu’avec cette chaleur, je n’ai pas, mais alors pas du tout envie de cuisiner !
D’ailleurs vous l’avez sûrement remarqué, depuis juillet les posts par ici se font plus rares, et je suis aussi moins présente sur les réseaux sociaux…. mais je me console en me disant que c’est l’été et qu’après tout vous êtes déjà sûrement tous (ou pour la plupart) en vacances et dans le même esprit que moi ! Non ?
Honnêtement qui a envie d’allumer son four et de préparer un repas en ce moment ?
Alors aujourd’hui je vous ai concocté une recette spéciale flemme. Le genre de recettes qu’on ne peut même pas appeler une recette d’ailleurs tellement elle est enfantine !
J’ai toujours eu un faible pour les glaces à l’eau en été.
D’ailleurs j’en ai plublié plusieurs déjà sur le blog, j’aime beaucoup ces popsicles à l’hibiscus, et celles-ci à la pêche et à la verveine.
Ma version d’aujourd’hui ne sont pas vraiment à l’eau mais ne contiennent presque que des fruits et du yaourt, et sont finalement assez saines car la mangue est un fruit naturellement sucrée.
Pas besoin donc de rajouter des tonnes de sucre pour qu’elle ait du goût contrairement aux glaces à l’eau classiques.
J’adore cette association, c’est tellement rafraîchissant, et depuis cet été je me suis prise d’amour pour la mangue version glacée parce que ce fruit a vraiment l’avantage d’avoir une texture parfaite pour les glaces !
On passe à la recette de ces petits bâtonnets glacés ?
Temps de Préparation | 10 minutes |
Portions |
personnes
|
- 1 grosse mangue bien mûre La mangue doit vraiment être mûre et goûteuse pour que cette glace soit bonne, si elle ne l'est pas, mieux vaut attendre quelques jours avant de préparer cette recette
- 1 yahourt nature
- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 trait de jus de citron
Ingrédients
|
|
- Pelez la mangue et passez-la au mixeur avec le jus de citron pour obtenir une purée bien lisse. Si votre mangue n'est pas très goûteuse et pas assez sucrée, ajoutez une cuillère à soupe rase de sucre.
- Dans un bol, mélangez le yahourt et une cuillère à soupe rase de sucre (plus ou moins selon les goûts mais gardez toujours en tête que le goût du sucre s'estompe quand un mélange est glacé !)
- Dans des moules à bâtonnets glacés, versez 1/3 de purée de mangue, recouvrez d'un peu de yahourt et recouvrez de purée de mangue. Vous pouvez alterner les couches comme vous le souhaitez !
- Plantez les bâtonnets et laissez reposer au congélateur plusieurs heures avant de déguster
Simple non ? :-)
Note : Vous pouvez faire cette version sans yaourt, y ajouter des céréales ou tout autre fruit pour des glaces plus gourmandes !
Dévorez au bord de la piscine !
TOP! Je garde sous le coude!
Tout simple mais sympa à faire quand même ! Tu me diras si tu testes ! Merci :-)
ben moi je ne suis pas en vacances, mais comme j’ai plus de boulot que d’habitude je suis pour les recettes de flemmarde!!!! bisous
Ah je me sens moins seule, idem ici ! Contente qu’elle tombe à pic :-D Bon courage !
[…] recettes de glaces à l’eau vous pouvez retrouver ces glaces « pastèque » ou encore ces glaces à la mangue et au yahourt, ou ces glaces à la rhubarbe […]