Et oui encore une recette de glace facile à faire sur le blog !
Je parie que vous vous étiez habitués à mes recettes de glaces nécessitant plus de préparation^^
J’avoue avoir un faible pour les glaces contenant des tas d’ingrédients ou qui nécessitent plus de préparation, j’aime trouver la texture parfaite et des morceaux de gâteau à l’intérieur.
Par exemple ma glace à la key lime pie, ou celle-ci aux speculoos, cannelle et framboises, ou encore celle-là à la pâte à tartiner et brownies sont pour moi démentes… mais parfois on peut obtenir des glaces à tomber en deux temps trois mouvements !
D’ailleurs ma glace au chocolat et au yahourt viendra appuyer mes propos ! C’est une glace délicieuse que je fais très souvent et qui est si simple qu’un enfant pourrait la préparer !
Cette année une nouvelle venue a fait son apparition dans ma cuisine, dans la catégorie « super simple et super bon » : cette fabuleuse glace au thé matcha et au lait de coco.
J’ai découvert cette recette sur le blog Love and Lemons que j’aime beaucoup parcourir.
Pour les fans de matcha et de coco c’est le must!
J’ai un tout petit peu changé sa recette mais l’essentiel est bien là : une glace crémeuse avec un bon goût de matcha, de coco et une pointe de citron vert.
C’est parti ?
Temps de Préparation | 10 minutes |
Portions |
personnes
|
- 300 ml de lait de coco Choisissez du lait de coco pour cuisiner et pas à boire (il est plus gras et va donc permettre à la glace d'avoir une bonne texture)
- 80 g de sucre spécial confiture (Cela aide à éviter les cristaux)
- 3 cuillères à café de thé matcha En fonction de vos goûts, et si vous aimez le goût corsé du thé matcha, allez jusqu'à 4 cuillères, sinon arrêtez-vous à 3.
- 1 trait de jus de citron vert
- 1 pincée de sel
Ingrédients
|
|
- Dans un petit bol, mélangez le thé matcha avec une cuillère à soupe de lait de coco. Mélangez bien jusqu'à ce que le thé soit bien dilué et qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez une autre cuillère de lait de coco puis mélangez à nouveau.
- Versez ce mélange dans le reste de lait de coco, ajoutez le sucre, le sel, et le jus de citron. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure environ avant de passer en sorbetière. Vous pouvez aussi la préparer sans sorbetière en remuant bien toutes les heures jusqu'à ce que le mélange soit pris (cela vous prendra environ 5 heures), mais la texture sera évidemment moins bien qu'avec une sorbetière.
Quelques conseils :
– Comme expliqué dans la recette, choisissez de préférence du sucre à confiture qui va permettre à la glace de faire moins de cristaux.
– Choisissez un lait de coco le plus gras possible ! (J’ai fait l’essai avec du lait de coco à boire et ma glace n’était pas top… trop de cristaux, moins goûteuse, une texture aqueuse…) Rappelez-vous qu’une bonne glace est bonne grace au gras qu’elle contient !
– Si par malheur vous obtenez des cristaux, mixez-la avant de la servir, elle reprendra alors une texture plus onctueuse.
Et voilà !! Facile non ?
Cette glace contient beaucoup de « sans » : sans oeufs, sans lactose, sans cuisson… j’ai du mal avec les « sans », pour moi, s’il manque quelque chose, cela sera forcément moins bon, mais celle-ci ne manque vraiment de rien et tous ces « sans » n’étaient pas voulus, je me suis rendue compte par la suite qu’elle était adaptée aux intolérants… un bonus donc !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous la testez, j’adore avoir vos retours !
[…] vous souvenez, la semaine dernière je partageais avec vous une recette de glace express au thé matcha et à la noix de coco ! Et bien aujourd’hui j’ai eu envie de faire honneur à cette glace en vous montrant […]
Cette recette à vraiment l’air délicieuse!!
Merci beaucoup ! Oui c’est vraiment très bon cette association :-)