Recette de bâtonnets glacés pastèque !

3

C’est déjà la fin de l’été et je n’ai pas eu une minute pour publier une nouvelle recette de glace, alors que j’en ai fait tous les jours cet été ! Oui je sais c’est une honte… bouuuuhhhhh.
Et c’est pourtant vrai, ma sorbetière n’a pas arrêté de turbiner : glace au Nutella, sorbet à la fraise, granités au pamplemousse, granités au citron, glace au raisin muscat … tout y est passé ou presque !
Mais si on n’a pas de sorbetière et que l’on veut faire des glaces facilement j’ai la solution : les bâtonnets glacés ! On peut les décliner de mille et une façons, avec toutes sortes de fruits différents ou même de crème, de yaourts…
C’est bien plus sain que ce que l’on achète dans le commerce et bien plus économique.
Vous aurez même plus vite fait d’en faire vous-mêmes que d’aller en acheter.

Ces bâtonnets glacés en forme de pastèque demandent un peu d’attente mais sont extrêmement faciles à faire. C’est parfait pour recycler des fruits que l’on n’aurait pas terminés et éviter le gaspillage.
Jai donc fait ces petites glaces à l’eau en forme de pastèque pour recycler une fin de pastèque et quelques kiwis.

C’est délicieux, facile à faire et tout le monde adore ça :-)

Rien de très compliqué dans la réalisation de ces glaces, le principe est simple : on fait deux – trois préparations, on laisse geler la première, puis on verse la seconde par dessus, on relaisse geler, puis on verse la troisième par dessus à nouveau.
Le temps d’attente peut aller jusqu’à 24 h le temps que toutes les couches gèlent bien, mais cela vaut le coup d’attendre !

On passe à la recette ?

Print Recipe
Comment faire des glaces à l'eau pastèque !
Des glaces à l'eau en forme de pastèque super faciles à réaliser !
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
glaces
Ingrédients
Pour la glace à la pastèque
  • 400 g de pastèque en morceaux, sans pépins
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
Pour la glace au kiwi
  • 2 kiwis
  • 10 g de sucre
Pour la jointure blanche
  • 1 demi verre de lait, de yahourt ou de lait végétal
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Portions
glaces
Ingrédients
Pour la glace à la pastèque
  • 400 g de pastèque en morceaux, sans pépins
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
Pour la glace au kiwi
  • 2 kiwis
  • 10 g de sucre
Pour la jointure blanche
  • 1 demi verre de lait, de yahourt ou de lait végétal
Instructions
  1. La veille : préparer la glace à la pastèque : Mixez la pastèque , le sucre et le jus de citron puis versez le mélange aux 3/4 environ dans des moules à glaces. Insérez les bâtonnets et laissez prendre au congélateur pendant au moins 5 heures
  2. Lorsque la glace à la pastèque est bien solide, versez l'équivalent d'un cm de lait, ou de yahourt dans chaque moule, par dessus la pastèque Remettez au congélateur jusqu'à ce que la glace ait complètement solidifié.
  3. Préparez la glace au kiwi en mixant les kiwis et le sucre puis versez à nouveau cette préparation sur la pastèque et le lait/yahourt, jusqu'à remplir complètement le moule. Laissez prendre encore quelques heures avant de démouler

 

Vous pouvez en préparer à l’avance et les mettre dans des sacs congélation !

Note : personnellement, dès que j’ai des fruits qui vont s’abîmer, je les mixe avec un peu de sucre et d’eau (s’ils sont trop épais), je les mets dans des moules à glace et hop, fini le gaspillage !

Dévorez !

Article précédentLa recette des Nachos !
Article suivantComment faire son lait d’avoine maison ? La recette
Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !

3 Commentaires

    • Bonjour ! Alors malheureusement ils sont très très vieux, je ne me souviens même plus où je les ai achetés mais ils sont en plastique. Peut-être en cherchant sur internet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici