Je crois qu’on peut dire aujourd’hui qu’on connaît tous un hipster. Que cela soit votre meilleur pote, votre mec, votre ex, une simple connaissance, ou vous-même, les hipsters ont débarqué depuis bien longtemps dans nos vies. Et moi-même, si j’en crois les photos de ce livre, je partage ma vie avec un hipster ! Tout est parti d’un tumblr il y a quelques années dans lequel Brad Getty a commencé à poster des photos vintage des pères de notre génération, arborant des looks qui nous laissent clairement une impression de déjà-vu. Oui tournez la tête, ces photos que vous voyez dans ce livre ne vous rappellent pas quelqu’un ? Lorsque j’ai trouvé ce livre aux Etats-Unis dans le magasin Urban Outfitters, moi et mon homme avons immédiatement trouvé ce livre génial, et chaque page tournée nous faisait rire. L’introduction de ce livre met tout de suite les choses au clair en faisant passer le message suivant : Non messieurs, si vous pensiez être avant-gardistes avec cette moustache/cette chemise à carreaux en flanelle/ce skate/ce jean slim/ce vinyl/cet appareil photo, vous vous trompez, vos pères l’ont fait avant vous, ce sont eux les vrais hipsters ! Un livre vraiment fun et bien fait à feuilleter en sirotant une boisson psychédélique pour l’occasion : un rainbow smoothie !
Voici quelques photos de ce livre qui m’ont particulièrement fait rire, et je suis sûre que vous reconnaîtrez vous aussi quelqu’un !
“He listened to vinyl before you did. He drank whiskey before you did. He had a mustache before you did. Admit it: your dad was a hipster before you were!”
Après ce retour dans les années 70, vous n’aurez qu’une envie : continuer dans l’ambiance “peace and love”, avec un rainbow smoothie (pour ma part aux couleurs pastel). Vous pouvez bien sûr choisir d’autres fruits pour varier les couleurs en respectant quand même quelques principes de base pour ne pas vous rater :
-Prévoyez des fruits en quantité suffisante (un peu plus que la recette) car vous allez peut-être vous rater pour le premier !
-Mettez les fruits les plus « lourds » en poids en premier (au fond des verres)
-Misez sur 3 couches (ou 4 grand maximum) pour éviter que les couches ne se mélangent entre elles.
-Si vous voulez réussir à coup sûr en ayant des couches bien nettes, passez par l’étape congélation !
-N’essayez pas de faire une couche avec un fruit ne contenant que du jus liquide, (par exemple jus d’orange), la consistance doit plus ressembler à de la purée de fruits
Ingrédients pour 2 rainbow smoothies (à 3 couches) :
-3 kiwis pelés et coupés en morceaux (pour la couche verte)
-2 bananes + 1 orange (pour la couche blanche-jaune)
-1 poignée de myrtilles + un yaourt brassé (pour la couche violette) + 2 cuillères à café de sucre ou de miel
Préparation :
Mixez les fruits et répartissez chaque couleur dans des verres différents. Mettez au congélateur pendant une demi-heure à une heure environ jusqu’à ce que le mélange durcisse un peu (et qu’il ait la consistance d’un granité un peu fondu).
A l’aide d’une cuillère à soupe (ne versez pas), disposez l’équivalent de deux cuillères à soupe de chaque mélange dans un verre en les superposant délicatement.
Servez !
Ha ha! En effet mon père portait la moustache et les chemises cintrée à carreaux, et ma mère des soquettes avec des sandales compensées, et elle cuisinait déjà avec des fleurs! :)
Et ton smoothie s’accorde parfaitement avec ce livre :)
Hahaaa, étrangement je ne suis pas étonnée de retrouver ce livre à tomber sur votre blog! :) le smoothie à étages va très bien avec (hipster daddy aurait effectivement sans doute apprécié ^^)
Merci les filles ! Vous voyez, vous pouvez remercier tes parents sans qui le livre n’aurait peut-être pas vu le jour^^
effectivement, ça rappelle beaucoup de souvenirs!! :D
et top le p’tit smoothie! slurp! ;)
belle soirée les filles. bisous
Trop drôle, j’en connais un comme cela, d’ailleurs toi aussi, et je crois bien que c’est le même, hihihi!!!
man
Oh ma maman par ici ! Hihihi oui je pense qu’on parle du même ! J’ai failli mettre une photo de papa avec la barbe pour illustrer mais je me suis dit que ça ne serait pas trop approprié ;-) Gros gros bisous !!
J’adore les livres chez UO! Quelle trouvaille! Mais il y a quand même des choses qu’on aimerait pas voir revenir…haha la coupe mulet!
@Lulu : idem, j’ai envie de rtourner aux US rien que pour leur rayon livre, on y trouve vraiment de chouettes trucs ! Et pour la coupe mulet c’est clair hahaha :-D