Et oui déjà la rentrée… le rythme effréné, les matins difficile, les envies de rester au lit et de profiter encore un peu plus de sa couette, tout ça reprend bel et bien son cours. Et les envie de petits-dejs réconfortants sont aussi au rendez-vous ! Quelques dernières fraises des saisons, des pancakes avec plein de beurre et de sirop d’érable, et un thé bien chaud : le cocktail parfait pour bien commencer une journée. Tous les pancakes sont faciles vous allez me dire, et c’est vrai, honnêtement il n’y a rien de plus simple que de faire des pancakes. Pour avoir une texture bien moelleuse beaucoup de recettes américaines recommandent de battre les œufs en neige, et effectivement cela fait partie des petits trucs qui rendent les pancakes un peu plus moelleux. Pourtant personnellement j’avoue que je n’ai pas du tout envie de sortir mon batteur et de monter des blancs en neige à 7 heures du matin avant d’aller au travail. Et c’est là que ça devient intéressant…. avec cette recette que j’ai chipée sur le site new-yorkais Food52, pas besoin de battre ces fameux blancs en neige pour avoir ce même moelleux. Il suffit de rajouter les blancs d’oeufs à la fin, tout simplement et vous aurez le même rendu que si vous les aviez battus en neige ! Je les ai faits un peu fins, de la taille de gros blinis, j’aurais dû les faire bien plus gros et épais pour plus de gourmandise, ça sera pour une prochaine fois ! En tout cas ils étaient vraiment à la hauteur de mes espérances.
Allez voici la recette !
Temps de Préparation | 10 min |
Temps de Cuisson | 10 min |
Portions |
|
- 200 g farine
- 1 cuillère à soupe sucre
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café levure chimique
- 1 cuillère à café bicarbonate
- 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 80 g lait entier
- 280 g lait ribot
- beurre (pour la poêle)
Ingrédients
|
|
- Mélangez tous les ingrédients secs.
- Dans un autre récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le lait ribot et le lait. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs sans trop mélanger (il doit encore rester des grumeaux), puis ajoutez les blancs d'oeufs. Mélangez à nouveau. Le fait de rajouter les blancs d'oeufs à la fin va donner une texture moelleuse au pancakes !
- Faites chauffer une poêle avec une grosse noix de beurre puis faites cuire les pancakes un à un sur feu doux en les retournant dès que vous voyez apparaître de petites bulles sur le dessus.
Le truc en plus : rajoutez les blancs d’oeufs à la fin sans les battre !
Et pour une autre recette de pancakes, voilà ma recette fétiche, à laquelle j’ai dérogé pour l’occasion !
Les pancakes du goûter, du week-end, du dessert ! Difficile d’y résister :)
Haha c’est ça, à toutes les occasions ;-)
Je suis toujours à l’affût de nouvelles recette de pancakes alors je te pique la tienne ! J’espère l’essayer bien vite ;)
Moi aussi j’en cherche sans cesse, tu me diras si tu testes ;-)
Moi aussi j’en cherche sans cesse, tu me diras si tu testes ;-)
Eh bien dis donc tu sais te faire plaisir !! quel petit déjeuner avec ces pancakes fraichement faits ! j’arrive !! bisous
Mais oui rien de mieux que des pancakes au petit-déj ;-) Je t’en envoie :-)
Comment dire !! C’est délicieux rien qu’à les regarder !! un délice !
Merci beaucoup :-)
Oh je suis amoureuses des pancakes moi hihi <3
Hey ! Ça a changé aussi par ici :-) super sympa ce rafraîchissement ^^ et pour les pancakes ça tombe pile poil c’est l’heure du goûter ! Bon je demande à voir parce que ma recette fétiche est difficilement detrônable, mouahaha !
Merci ! Contente que ça te plaise :-) Ah faut que je teste la tienne alors !
Je t’en pique un, ou deux, ou plus! Ils sont tellement beaux et gourmands.
Haha sers-toi ;-) Merci, contente que ça te plaise :-)
J’adore et l’idée et la recette et les sublimes photos de tes pancakes, qui me donnent envie de m’installer à table avec toi :)
Je t’invite avec plaisir :-) Merci beaucoup Del ! <3
Hannnn les pancakes <3 une histoire d'amour!!
Oui voilà c’est ça :-D
Moi qui adore les pancakes, il va falloir que je teste !
Belle journée,
Gabrielle
Ah oui alors il faut que tu essaies !
En vraie foodista, j’ai resté plein de recettes de pancakes et ma recette fétiche reste aussi celle avec le lait ribot sans blancs en neige à rajouter , j’y reviens toujours!
Ah on est sur la même longueur d’ondes, le lait ribot apporte vraiment un plus :-)
Super !
Ça me donne envie d’en faire ce week-end !!
Merci Léa :-) Tu me diras si tu essaies cette recette !